Besoin d'information ?
Contactez-nous !
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de construction et répondre au mieux à vos interrogations...
Téléphone
02 38 88 15 17
Coordonnées
Contact

Nos co-promotions

Découvrez les projets financés par Centre Loire Aménagement Foncier



La toute nouvelle zone d'activités (ZAC) des Guettes se prépare à répondre aux besoins des entreprises actuelles et futures.

Des plans à la réalité
Créée en 2009 sur la commune d’Ingré, la ZAC des Guettes est un prolongement du parc d’activités Pôle 45, le deuxième plus grand parc d’activités de l’agglomération orléanaise. Depuis plusieurs années, de nombreuses phases de travail administratives se sont déroulées en coulisse. En septembre 2013, l’approbation du dossier de réalisation de la ZAC a clôturé la phase administrative de l’opération laissant place à la phase opérationnelle. Les travaux de la première tranche opérationnelle, située au sud de la ZAC le long de l’autoroute, ont ainsi débuté en avril 2014 et devraient s’achever fin 2014.

Terrains à vendre
La ZAC des Guettes s’étend sur une superficie de 39 hectares, dont 25 hectares sont proposés à la vente. Les 14 hectares restants sont dédiés aux espaces verts ainsi qu’à la réalisation de voiries. Pour répondre au plus grand nombre de projets d’entreprises, les espaces commercialisables sont divisibles en lots de surfaces très variées allant de 1000 m² à plus de 2 hectares. Cette offre à géométrie variable laisse la possibilité d’implanter tout type d’activités, industrielles, artisanales ou de service.

Aujourd’hui, une dizaine d’entreprises ont manifesté leur intérêt pour l'achat de parcelles de terrain sur la zone. Si leur objectif reste le même : poursuivre leur développement et bénéficier de locaux adaptés à leur activité, la ZAC des Guettes leur permettra pour certaines de se rapprocher de leurs clients, pour d’autres de bénéficier de la visibilité offerte par l'autoroute et pour la plupart de créer des emplois… Un chantier à suivre de près ! [Lire la suite]